Blogue

Les dernières nouvelles chez Dr Spa

L’Antirouille, ça sert à quoi ?

Il n’est jamais trop tard pour faire traiter son véhicule contre la rouille. Les premiers signes de corrosion apparaissent généralement après les cinq premières années d’utilisation. Par contre, même si la rouille à débuter son apparition, il est toujours possible de ralentir sa progression en traitant la voiture contre la rouille.

« Un traitement antirouille est un investissement raisonnable pour un véhicule que vous souhaitez garder longtemps. C’est un outil de protection qui vous aidera à maintenir sa valeur de revente », explique Jesse Caron, recherchiste automobile chez CAA-Québec. Mais elle pourrait aussi vous aider dans le ralentissement du remplacement de certaines pièces telles que des conduits de freins, des connecteurs électriques et même certains panneaux de carrosserie inférieurs.

Il est important de savoir que certains constructeurs peuvent annuler leur garantie si on applique un traitement antirouille. De plus, certains constructeurs déconseillent l’application de ce type de produit sur leurs véhicules hybrides en raison des risques de dommages au système électrique. Dans le doute, on doit se référer au constructeur ou au manuel du propriétaire avant de prendre rendez-vous.

Chez Dr SPA, nous vous conseillons l’application d’un antirouille biologique chaque année. Notre antirouille ne renferme aucune couche de goudron ou d’asphalte et ne coule pas puisqu’elle est fabriquée à base de cire d’abeille. Par contre, nous vous conseillons d’effectuer un traitement chaque année.

Nous espérons que ces conseils vous auront aidé dans votre décision. Vous pouvez communiquer avec l’une de nos succursales pour toutes questions relatives à notre antirouille ou pour une prise de rendez-vous.

Back to top